Un groupe de citoyens, d’horizons divers, animés par un même projet: maintenir et développer une dynamique basée sur les priorités écologistes.

Quelles sont-elles ?

Plus que jamais, pensant aux générations futures, le développement durable :
–  la préservation de l’environnement et le maintien de la biodiversité
–  la mobilité douce
–  l’alimentation saine
–  les économies d’énergie
Et, tout aussi important pour nous :
–  l’éthique dans la gouvernance
–  la participation citoyenne
–  le bien vivre ensemble et les projets collectifs
–  la préservation de la ruralité et de nos villages

Pourquoi la bannière Ecolo ?

Depuis 1988, Ecolo est présent à chaque élection communale, seul ou en cartel. Cette fois, en octobre, nous avons choisi de nous présenter seuls, sous le nom d’Ecolo. Nous nous retrouvons tous autour d’une idéologie commune et nous tenons à l’afficher clairement. La bannière Ecolo permet de mettre en avant les valeurs qui font notre identité et les thématiques que nous défendons depuis toujours. Cette convergence de vues et d’idées nous autorise à croire à une plus grande solidarité et une plus grande efficacité dans les décisions.

Quel est notre engagement ?

Nous nous engageons en tant que citoyens, avec la conviction que la politique n’est pas un plan de carrière mais une mission, un mandat, au service de la collectivité. Nous sommes guidés par l’envie d’initier des projets à long terme, pour et avec chacun d’entre vous. Nous croyons sincèrement aux valeurs que nous défendons et nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pourrons faire bouger les choses.