En 2014, nous avons répondu à un appel à projets en vue de lutter contre l’érosion de la biodiversité. Sélectionné, notre projet a permis diverses réalisations dans les quatre villages de la commune et notamment dans le parc du Péry à Fraineux: pose d’hôtels à insectes, plantations mellifères favorables aux insectes pollinisateurs, placement de nichoirs à passereaux et rapaces, dans le bois et à hirondelles sur les bâtiments communaux…

Parmi ces réalisations, nous avons inscrit une action qui nous tenait particulièrement à cœur, la restauration de la mare du parc du Péry. Le travail, réalisé par nos ouvriers communaux, consistait à recreuser la mare, la dégager de la végétation envahissante, aménager ses abords et reconstruire le caillebotis lui donnant accès.

Ces interventions dans le parc représentaient pour nous le début d’une réhabilitation plus complète du site, preuve que notre intention est bien de maintenir le parc comme espace vert de détente, de loisirs et aussi comme site didactique.

Share This