Ils sont prêts, Ecolo Nandrin présente son projet, ses priorités et ses candidats.

Depuis 1988 Ecolo Nandrin est présent aux élections communales, tantôt seul, tantôt en cartel. En 2012, le groupe relevait le défi de participer à la majorité au travers d’Expression Commune(s). Fort de cette expérience, avec les acquis mais aussi les déceptions, Ecolo Nandrin décide cette année de se présenter seul aux élections. En effet, autour de l’Echevine Anne de Potter et du conseiller Guy Brassel, un groupe s’est formé, avec la volonté de se présenter sous la bannière Ecolo, tous réunis par les mêmes convictions et un même choix de société. Pourquoi se cacher quand on est fiers de l’image que l’on porte et de ce que l’on fait !

Les priorités de leur programme soutiendront le développement durable, en pensant aux générations futures : préserver l’environnement et favoriser la biodiversité, développer la mobilité douce, encourager l’éco-consommation (circuits courts, produits locaux, …), les projets collectifs, promouvoir l’alimentation saine et les économies d’énergie. Les générations actuelles ne sont pas oubliées: veiller au bien-être des aînés, à l’épanouissement des jeunes est essentiel.
Egalement prioritaire pour Ecolo, la manière de faire de la politique. Pas de promesses en l’air mais un engagement à gérer la commune avec un respect de l’éthique dans nos comportements, une volonté de réaliser des projets qui répondent aux demandes des citoyens, en les y associant.
Et l’équipe maintenant ! Renouvelée, elle a à sa tête une jeune femme, Gaëtane Demoitié – De Smidt (Nandrin), enseignante en milieu carcéral, preuve qu’elle a du caractère ! Elle est suivie par Sébastien Herbiet, ingénieur agronome et entrepreneur forestier (Villers-le-Temple). Dans le quatuor de tête nous retrouvons aussi Anne Thoul, chercheuse en astrophysique (Villers le Temple) et Benoît Hubin ingénieur à la SNCB (Nandrin). La liste est clôturée par le conseiller sortant Guy Brassel.

Les femmes représentent la moitié de notre population. A Nandrin, cinq listes électorales se présentent aux élections, une seule a une femme tête de liste : Ecolo !

Ont également rejoint la liste: Florence Counet de St Séverin, Thomas Demoitié de Nandrin, Marianne Millet de Villers-le-Temple, Pascal Delhasse de Nandrin, Dany Calentzos de Nandrin, André Liégeois de Villers-le-Temple, Claudia Poisseroux – Ghisleni de Nandrin, Olivier Roland de Nandrin, Marie Josée Liégeois de Villers-le-Temple et Charles Dechenne de St-Séverin.

Un petit retour aux sources s’opère: la campagne d’Ecolo Nandrin sera sobre, un seul feuillet toutes-boîtes présentera le groupe, la liste et son programme et il n’y aura ni affiche ni campagne individuelles.

Share This