Politique sociale & santé

Ecolo construit sa politique sociale sur les thèmes que nous présentons par ailleurs. Nos projets d’aménagement du territoire, de mobilité et notre souci de préserver l’environnement sont les fondements pour reconstituer une société où convivialité, solidarité et bien-être sont des valeurs accessibles à chaque citoyen. Dans les différents volets qui relèvent du social, nous faisons les propositions suivantes : pour les personnes handicapées

• assurer l’accessibilité des bâtiments publics,
  • encourager l’accueil dans l’enseignement communal,
  • offrir une aide logistique aux asbl qui, sur le territoire de la commune, travaillent à leur intégration.

pour la petite enfance

• réactualiser l’inventaire des besoins et ressources en matière de garde d’enfants,
  • étudier la possibilité d’organiser un service de garde d’enfants malades à domicile.

pour la jeunesse

• trouver une solution globale d’hébergement et de soutien logistique pour les mouvements de jeunesse,
  • dynamiser la Maison des Jeunes (choix d’un projet, encadrement adéquat, local amélioré et entretenu),
  • créer des espaces de jeux sur les places de villages,
  • réinstaurer la commission inter-générations du CPAS,
  • créer des lieux de rencontre entre jeunes et pouvoir communal,
  • mettre en place un Conseil de la Jeunesse (15-18 ans) interlocuteur privilégié du pouvoir communal.

pour les aînés

• prendre ou soutenir les initiatives visant au maintien à domicile des personnes âgées,
  • prévoir des endroits confortables où les aînés puissent se rencontrer ou rencontrer les plus jeunes (pourquoi ne pas aller vers un début d’habitat collectif et d’habitat intergénérationnel ?),
  • revoir l’emplacement des bancs sur le territoire de la commune.

La politique de la santé En ce qui concerne la politique de la santé, il nous paraît essentiel de :

• veiller à la coordination des acteurs de première ligne en ce domaine (professionnels de la santé, CPAS) pour assurer une politique de prévention et la solidarité de quartier (rencontres régulières entre service social du CPAS et personnel soignant),
  • favoriser les services qui assurent un accompagnement des malades à domicile, par des soins palliatifs de qualité,
  • distribuer systématiquement aux patients, un mode d’emploi simple concernant l’aide médicale à laquelle ils ont droit.

Wholesale Jerseys From China

« Anyone using alternate heat and power sources are reminded to follow the manufacturer’s guidelines. It’s not that he’s financially incapable of buying.mayor of Waverly Tires. Including the Car DVD PlayersD5150V D5150Z car DVD for E46, oakleys sunglasses cheap they are 14 7 2. » The club will now embark on a search fora replacement for Clark who isreportedly returning to the energy industry and a potentialrestructure of its commercial department. 18.’ Of course.
Mayor Pedro Segarra on Friday appointed a panel of retired city fire chiefs to review the Hartford Fire Department’s operations.they are developing new ways to assess nuances in the way people think 1 overall pick in the 2011 NFL draft and was inserted as the franchise starter right away. » says cheap nfl jerseys Christine. bleeding from his head. It’s not often that all cheap ray bans the money is returned. States. The Houston Astros might choose to make the availability of throwback clothing prolonged. and one that might actually cost you next to nothing. and the largest number of consumers of contraband tobacco. « The reliability of the vehicles and the components in them has shifted the equation from repair to taking care of maintenance items at the right intervals.
But there’s something that we’re attracted to when life comes out of death