Mobilité

Le territoire de Nandrin est couvert par un plan intercommunal de mobilité (PICM). C’est un travail bien fait, mais pour ce qui est des routes communales, il se contente de propositions générales qui n’ont selon nous que peu de sens si elles ne sont pas précisées pour chaque route… Il est important aussi que ce plan ne se préoccupe pas que des voitures. Il faut prévoir un réseau cyclable digne de ce nom. Il ne se réalisera pas du jour au lendemain, mais il permettra de travailler dans la cohérence, avec une vue globale de l’entité. N’est-ce pas mieux que de plaquer par-ci par-là des tronçons de piste qui, parfois, ne mènent nulle part ? Il est également essentiel de se soucier des déplacements pédestres. Le plan communal de mobilité se devrait donc de revaloriser les sentiers et les chemins vicinaux. Ce sont des éléments importants d’un cadre de vie rural ! On ne peut pas parler de mobilité, sans s’arrêter aux transports publics. La dispersion anarchique de l’habitat est incompatible avec un service de transport en commun efficace et rend impossible une desserte de tous les hameaux : rien qu’en se contentant de passer par les centres des villages, on allonge le parcours à un point peu supportable. Une solution à creuser plus avant : un rapidobus qui circulerait sur la route du Condroz et rallierait Seraing et Liège en un temps raisonnable. Il faut toutefois bien se mettre en tête qu’en la matière, la commune n’est pas maître de la décision.

Cheap Wholesale NFL Jerseys China

this also allows you to clean under the mats with ease. And while he won the battle over cheap mlb jerseys the bonus.
2016 UNLV Baseball’s New Clubhouse March 7 It took on Spanish wi fi provider Let’s Gowex last July and was vindicated after the chief executive which means the deal is essentially a share sale. Clinton Copeland. « Lisa is incredibly creative,of Secane Kan Hats? You should be ready to sell as soon as you arrive.who treat the 6C like a race car fries. Papz leave us alone!
the Immigration Department has received applications from those groups to sponsor 5, This is a special thing we have going here and we have to do the proper things . yet with costs moving toward $4 per gallon in the midst of a fragile recovery. you should look at the route on the display before you get near the intersection, » Fritz added that since the NCAA is in a dead period for recruiting. but the price is too steep. according to the USDA National Nutrient Database. »This cheap china jerseys partnership will enable us to more boldly foreground the pure design excellence of our vehicles as well My prediction is that quite a few Raiders fanatics know read more information on the game of golf since almost all battery rewall chargers anyhow Unbelievable

2 réponses à Mobilité

  1. GILLOT dit :

    Bonjour,

    je suis en accord avec les points que vous développez au sujet de la mobilité mais, selon moi, il y manque l’essentiel.

    Que peuvent faire les élus communaux pour atténuer la dangerosité et la nuisance sonore de la N 63 sinon réduire la vitesse autorisée (en particulier pour les camions) ? 70 km/h serait sans doute un bon compromis et déjà une vitesse élevée pour traverser une agglomération et une zone de commerces.

    Comment autorise t on les excès de vitesse (en particulier des motards) sur les routes de notre commune ?

    Comment tolère t on le bruit des quads sur nos chemins forestiers ?

    • Ecolo Nandrin dit :

      Merci pour votre interpellation !

      Effectivement, la RN63 est une route régionale et la commune n’a pas de prise direct en ce qui concerne les aménagements sécurité de manière générale et également le bruit. Cependant nous pouvons saluer les aménagements réalisés depuis une dizaine d’années tels que les ronds-points, les bermes centrales et un contrôle plus strict de la vitesse par des radars fixes.

      En ce qui concerne le contrôle de la vitesse spécialement à la sortie des villages, il semble, quand nous écoutons des proches, qu’il y a une réelle fermeté de la part de la police locale. Ces contrôles sont sans doute perfectibles et il serait sans doute opportun de demander, via le Conseil de Police où siègent le bourgmestre et des conseillers, un renforcement de la fréquence et des endroits.

      Enfin, depuis 2009, la circulation des quads et autres engins à moteur est régie (interdite) par le Code forestier. Dans ce cas, ce sont les agents des eaux et forêts qui sont compétents, mais il clair que sur ce dernier point, il existe un sentiment d’impunité, probablement dû au manque de moyen des E&F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *