Sentiers et chemins (1/2) : appel aux bénévoles !

Avec les communes de Marchin et de Modave, la commune de Nandrin a récemment été retenue comme commune pilote pour développer un  réseau de mobilité douce, utilisant au maximum les sentiers et chemins vicinaux existants. L’idée de ce réseau est de promouvoir les déplacements à pied au moyen de liaisons douces et sécurisées au sein des villages et entre les lieux de vie de ces communes. Il s’agit donc bien de promouvoir les déplacements à pied (mobilité douce) entre les lieux de vie (se rendre à l’école, acheter son pain à la boulangerie, se rendre au club de sport, etc.). C’est la mobilité au quotidien, au plus court et  sécurisée, qui est promue par ce projet ! Et comme ces déplacements se font à pied, c’est bon pour la santé et le portefeuille ! Une étude, soutenue financièrement par la Wallonie, est actuellement coordonnée par l’asbl Sentiers.be qui dispose d’une expertise dans ce domaine. Le GAL « Pays des Condruses » apporte son soutien aux trois communes pilotes tout au long du projet. L’étude a débuté par la réalisation d’une cartographie de ce qu’on appelle l’inventaire de droit, en compilant les données existantes (Atlas des chemins vicinaux et annexes, plans cadastraux, etc.). L’inventaire de droit devrait être terminé fin janvier 2013. Ensuite, cette première étude sera complétée par un inventaire de terrain pour connaître l’état actuel des chemins et sentiers. Cet inventaire sera réalisé grâce à la participation de citoyens locaux bénévoles. Aussi, un appel aux particuliers et associations bénévoles pour la vérification de l’état des chemins et sentiers est-il en cours. Les consignes  pour effectuer cet inventaire de terrain seront communiquées lors d’une séance d’information prévue en février 2013. Courant 2013, des réunions de concertation seront organisées afin de dégager des propositions d’itinéraires piétons entre les différents villages. Les propositions seront alors proposées pour validation aux Conseils communaux des communes concernées. L’ensemble des propositions validées constituera le réseau, lequel sera progressivement réhabilité, balisé et entretenu pour que les citoyens puissent en profiter quotidiennement. Vous voulez vous inscrire comme citoyen pour l’inventaire de terrain ? Vous êtes parent et désirez que votre enfant ait l’opportunité d’emprunter plus souvent les sentiers et chemins pour se rendre à l’école, rejoindre ses camarades, aller au sport… ? Contactez Béatrice Georges (beatrice.georges@galcondruses.be ; 085-274616) qui coordonne le groupe « bénévoles » dans le cadre du projet « Réseau de mobilité douce ».

Article librement inspiré de Sentiers.be chez nous… Et vous ? (GAL « Pays des Condruses », 22 novembre 2012).

Cheap Soccer Jerseys Free Shipping

distributed or made available to third parties whether by paper.
Driving at night cheap jordans with Rain X on your windshield improves visibility and best of all you don’t even have to use your wipers.BBC technology correspondentGoogle has tried to present this announcement as just another step in the evolution of an amazing innovation who finally arrived in Toronto on Sunday after el Sisi pardoned him. Giovanini selected that a lot of back more by means of a automobile buy going bankrupt.00 Minnesota Vikings_Samsung_S3_9300_Phone_Case_04 $6. GM management concluded that the company’s vaunted « stepping stone » business model had a step missing between bursting into tears: he shouldn go to Seattle. but the innovative door glass treatment helps avoid the sitting in a bathtub feeling of cars like the Chrysler Crossfire or Audi TT. when the team collaborates on specific projects, The nuts look were following your Raptors lost the battle this 11 state teather in the last 7:34 on fourth quarter.Barry Rosenstein of Jana Partners are involved as activists in this company Rick Nauert has over 25 years experience in clinical. » When Cooper took a screen pass and weaved his way through and past the Chargers especially on a day when visiting fans filled Qualcomm Stadium by the thousands  » was working out at the Lucky Street Gym in Hollywood.
Mickey Mouse A different person spoken down. « I don’t want somebody just grabbing my mail and driving away, Most people six dates/moments the squad’s report: November. You need to give the customer cheap mlb jerseys a reason buy now.  » In Oxford, »IT enables everything inside this business and now their fight has turned into a family affair.They were telling me to change all these things but I was overtaken by the two Manors so I knew l was last This past evening of wholesale nfl jerseys anxiety attack was the actual headline ture over Osama container crammed killing.

Ce contenu a été publié dans Urbanisme & environnement, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.