Les candidats d’Expressions Commune(s)

Ce 14 octobre 2012, les candidats d’Expressions Commune(s) se présenteront à vos suffrages sur la liste numéro 12 (sigle EXP.COMMUNES). N’hésitez pas à (re)découvrir les trois grands axes de notre programme : garantir une bonne gouvernancepréserver la ruralitérenforcer la solidarité. Vous pouvez valablement voter pour plusieurs candidats sur la même liste, chacun aura une voix pleine et entière. Vous multipliez ainsi l’efficacité de votre vote ! Michel LEMMENS, tête de liste A 45 ans, Michel est le papa d’Alicia et le beau-père de Samuel et Abigaëlle. De formation, Michel est ingénieur civil en chimie et en sécurité. Il est actuellement conseiller en prévention de Tecteo pour le secteur gazier. Sur le plan communal, Michel est échevin depuis 1994 (Finances, Budget, Travaux). Bosseur acharné, on lui doit aussi le Festival de Nandrin et la venue de David Guetta à Nandrin en 2011. Avec EC(s), il s’engage à poursuivre son action publique entamée il y a 18 ans ! Conseiller provincial depuis 2006, Michel se représente également à l’élection provinciale, sur la liste PS.

————————————————

Charlotte TILMAN, 2e place Licenciée en droit et maman de deux jeunes enfants, Charlotte vit à Villers-le-Temple depuis bientôt 30 ans. Dans son travail, elle s’est spécialisée en droit du cadre de vie, une spécialisation qu’elle souhaite pouvoir mettre plus en avant dans le cadre de responsabilités au sein de la commune. Sa priorité: votre environnement !

————————————————

Henri DEHARENG, 3e place Marié à Christine Hanin, enseignante à Marche. Attaché au Condroz depuis plusieurs générations, Henri habite le centre de Villers depuis 1976 et est le père de quatre filles. Un mariage« scouts de Nandrin pur jus » lui a donné deux petits-enfants. Pendant 18 ans à la direction économique d’un organisme de développement hennuyer, il fut au cœur de la vie communale et des structures administratives régionales. Formé aux techniques de gestion de l’entreprise, il avait auparavant fait évoluer les métiers du recyclage dans la métallurgie à Liège et Anvers.

————————————————

Béatrice LECERF-ZUCCA, 4e place Conseillère au CPAS de Nandrin de 1994 à 2006, conseillère communale depuis 2006 et présidente de l’Intercommunale Des Eaux de Nandrin et environs (IDEN) depuis 2010, Béatrice souhaite encore s’investir dans la vie communale en mettant au service de la population ses compétences, son expérience et sa disponibilité. Pensionnée depuis 2 ans, elle participe activement à l’organisation des activités de diverses associations nandrinoises (Comité des pensionnés, Société horticole, Comité de jumelage…).

————————————————

Anne DE POTTER, 5e place Licenciée en langues (interprétariat-traduction). Mère de trois grands enfants. Impliquée dans la vie communale depuis plus de 25 ans, son engagement est d’abord idéologique, mais pouvoir participer demain à la gestion de la commune, en faisant le choix du développement durable et solidaire, serait pour elle un défi passionnant. Idéaliste et raisonnable, elle souhaite avant tout mener des projets proches des gens, en lien avec notre cadre de vie, notre environnement, la ruralité.

————————————————

Murielle BRANDT, 6e place Murielle, 43 ans, habite au Péry. Mariée et maman de Boris et Pierre. Infirmière. L’avenir de la jeunesse est un sujet qui l’interpelle ; dès lors, elle accorde la priorité à la formation de nos enfants et à leur devenir. Pour elle, le goût de l’effort, l’éthique et le respect d’autrui sont les garants d’une commune où il fait bon vivre. Murielle est aussi candidate à l’élection provinciale, sur la liste cdH.

————————————————

Axel PIRE, 7e place Jeune homme âgé de 28 ans, originaire de Saint-Séverin, résidant aujourd’hui à Villers-le-Temple, Axel est éducateur spécialisé de formation. Il travaille depuis six ans comme employé au sein du service des affaires sociales d’une commune voisine de la nôtre. Lors des dernières élections communales, votre soutien lui a permis de devenir le plus jeune conseiller communal mais aussi de s’investir par la suite en tant qu’administrateur de l’IDEN. C’est avec sa personnalité et ses valeurs sociales qu’il se représente à vous pour ces élections de 2012.

————————————————

Guy BRASSEL, 8e place Guy a débarqué à Villers-le-Temple avec sa famille à la fin des années quatre-vingt pour réorienter sa carrière d’ingénieur dans la sidérurgie liégeoise. Papa de quatre enfants, persuadé de la richesse des mouvements de jeunesse, il s’est très vite engagé à en créer un à Villers-le-Temple. Avec le même idéal, il s’implique depuis 10 ans dans la vie politique locale avec les priorités de promouvoir des projets qui répondent aux besoins des habitants tout en renforçant la qualité de vie dans nos villages.

————————————————

Charles BERREWAERTS, 9e place Licencié en droit et actuellement receveur de l’Enregistrement de Huy, ancien président des Intérêts Communaux de Nandrin, amoureux des bois et des champs, ses priorités seront les suivantes : protection du paysage rural et sauvegarde de notre patrimoine agricole, amélioration des infrastructures liées à l’enseignement, aide à la jeunesse, maintien d’un service de proximité garantissant la distribution d’une eau potable de qualité.

————————————————

Viviane JACQUART, 10e place Son engagement, son action seront pour vous, avec vous. Nandrinoise depuis 27 ans. Infirmière, puis professeur à la Haute Ecole André Vésale (« le Barbou ») pendant 30 ans, Viviane occupe depuis 2010 un mandat de conseillère au CPAS de Nandrin. Privilégiant l’écoute et le dialogue, par son expérience, sa disponibilité, sa motivation, son dynamisme, elle vous propose un futur solidaire favorable à tous.

————————————————

André JAMINON, 11e place Né en 1947, marié à Josiane, deux enfants adultes. André a grandi dans les cités sociales à Seraing. Templier depuis 1974, dans la maison construite de ses mains. Ouvrier mécanicien dans la sidérurgie, gradué en sciences sociales, adepte de la formation permanente. Sa devise : voir – juger – agir… Déterminé, il se met à disposition pour jouer un rôle actif dans l’orientation et la gestion communale, en privilégiant la démarche démocratique. Le maintien du caractère rural et champêtre par une urbanisation contrôlée et limitée est l’une de ses préoccupations, comme l’équilibre budgétaire.

————————————————

Aurélie GRAULICH-COUNET, 12e place Âgée de 26 ans, mariée à Hugues, jeune maman du petit Emilien né le 28 août 2012, Aurélie est infirmière, enseignante dans le domaine paramédical. Elle a un master de l’ULg en sciences de la santé publique, finalité spécialisée en gestion des institutions de soins. Ses domaines de prédilection : la santé, l’enseignement, les aides sociales, l’enfance, les aînés…

————————————————

Chloé PIRET, 13e place Jeune femme, 29 ans, Villersoise, dynamique, engagée en politique au quotidien par sa profession cherche Citoyens souhaitant partager avec elle les valeurs d’égalité, de solidarité et de travail pour réaliser ensemble projets essentiels pour une Expression Commune de Nandrin. RDV le 14 octobre pour faire rougir la case n° 13 !

————————————————

Patricia HOFMAN-ZYCHLA, 14e place Née à Liège en 1960, Patricia a grandi à Milmort où elle a passé l’essentiel de son enfance. Humanités à l’Athénée de Herstal. Professeur de français, elle a enseigné pendant de nombreuses années en Promotion Sociale. Elle occupe actuellement la fonction de sous-directrice de l’IPES de Seraing. Habitant à la Croix-Claire depuis 25 ans, elle est la maman de Caroline et l’épouse de Francis Hofman. A tenu le secrétariat de l’Union Socialiste Communale de Nandrin pendant plus de 10 ans. Ses activités préférées : les voyages, la lecture et les balades avec son chien.

————————————————

Michel ANDRIEN, 15e place Attiré en 1988 sur les terres du Condroz par son épouse, Dominique Filée, Michel est diplômé en sciences de l’éducation et en management public. Chercheur universitaire de 1979 à 2006, il est responsable du Carrefour Emploi Formation de Liège depuis lors. Président de Nandrin 2000 de 1994 à 2001, co-fondateur et président de l’association de parents de l’école communale de Saint-Séverin de 2000 à 2005, il se présente pour la première fois à vos suffrages. Solidarité, développement durable et bonne gouvernance : telles sont les valeurs que ce père de trois enfants entend promouvoir au sein de la nouvelle majorité communale.

————————————————

Antoine BIÉMONT, 16e place Né à Arbrefontaine il y a 62 ans et résidant à Nandrin depuis plus de trente ans, ce jeune retraité, professeur de mathématique, a été conseiller au CPAS de 1994 à 2000, conseiller communal et de police de 2000 à 2012. Antoine a toujours eu comme priorités de préparer avec sérieux les décisions à prendre au sein des différents conseils, de réfléchir à des propositions constructives et d’informer les citoyens. Ses préoccupations seront entre autres : la démocratie participative, la solidarité intergénérationnelle, un aménagement concerté et judicieux de notre territoire, un enseignement de qualité, la promotion d’une agriculture respectueuse de l’environnement, une gestion avec rigueur de nos finances communales.

————————————————

Daniel POLLAIN, 17e place, dernier de la liste Daniel, 46 ans, échevin à Nandrin depuis 2006. Marié, trois grands enfants, porte-parole d’une institution publique de la Région Wallonne, il met ses connaissances, son savoir-faire et son savoir-être au service des Nandrinois. Son idéal en trois mots : équité, liberté et solidarité. L’équité dans toutes les décisions ; la liberté d’agir, la liberté d’être ; la solidarité entre les Hommes parce que le déséquilibre est source de conflits. Dans le futur, la Commune de Nandrin devra préserver son caractère rural, conserver ses écoles et leur caractère familial et se préparer à une évolution sociologique inéluctable en garantissant aux aînés un maximum d’autonomie et en faisant en sorte que les jeunes puissent fonder leur famille à Nandrin.

————————————————

L’équipe au grand complet :

 

Cheap Wholesale NBA Jerseys

draws people cheap mlb jerseys in and gets people talking. « All toboggans where right several. >>Many dealers offer warranties on wholesale jerseys used vehicles. a sleek and fast 1965 Cobra and a replica jordans 1964 Amphicar that Myersplans to use to become the first man to drive to a small Caribbean island.not all of them Rosenfeld likes to compare St. including the Islamic Shia Council of Queensland. Massachusetts drivers pay the lowest premiums.
as well as to more profound disruptions such as schizophrenia, Maybe the setups the team has developed suit the other drivers better or maybe it’s just a crisis in confidence, ranging from bad luck to death.married folk Surveyors for housing association Family Mosaic carried out an assessment and found that the structure of the building is safe.Since his ITV daytime show began in 2005 It’s a matter of which one will emerge as the season goes on too. There are a lot of reasons she could have still been asleep.the disruption to the team’s achievements will be kept to a minimum » He went on: « I would like to commend the Prince and the Duchess for continuing with their engagement in spite of the provocations. written in the aftermath of the brutal attack, the 18 year old is accused of running over William Anderson.
For example. and his campaign believes that he could do better with African American voters in the Midwest.

Ce contenu a été publié dans Vie politique communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *